عربي   Français   English

 


  

Le président Bouteflika décoré de la plus haute distinction de Malte 21/01/2016



Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a été décoré mercredi à Alger par la plus haute distinction de l’ordre national de Malte par la présidente maltaise, Marie Louise Coleiro Preca.

La République de Malte décore le président Bouteflika de la plus haute distinction de l’ordre national de Malte "pour son rôle dans la promotion de la paix et la sécurité dans le monde", indique la présidente maltaise dans un texte lu en son nom à l’issue d’un entretien qu'elle a eu avec le chef de l’Etat.

Cette distinction a été attribuée, également, au Président Bouteflika "en reconnaissance aux efforts qu'il a consentis pour le renforcement des relations d’amitié entre l’Algérie et Malte".

De son côté, le président Bouteflika a décerné à son homologue de Malte la médaille de l'ordre de mérite national Al Athir "en reconnaissance à ses efforts pour la paix, la sécurité et la stabilité dans le monde notamment dans le bassin méditerranéen".

La médaille El Athir constitue également "une reconnaissance pour les efforts de la présidente maltaise pour le soutien et le développement de la coopération entre l’Algérie et Malte et le renforcement des relations d’amitié entre les peuples des deux pays".

Mme Coleiro Preca a entamé mardi une visite d’Etat de trois jours en Algérie à l’invitation du président Bouteflika.