عربي   Français   English

 


  

Lamamra reçoit le secrétaire général de la Coordination des mouvements de l'Azawad 20/01/2016


Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra a reçu mardi à Alger le secrétaire général de la Coordination des mouvements de l'Azawad (CMA), Bilal Ag Acharif.

Dans une brève déclaration à la presse à l'issue de l'audience, M. Ag Acharif a souligné que la réunion consultative du comité de suivi de l'accord pour la paix et la réconciliation au Mali tenue lundi à Alger "a permis une évaluation très importante de la mise en oeuvre de l'accord " ajoutant que les participants ont été unanimes sur la nécessité d'accélérer la mise en oeuvre de l'accord.

Par ailleurs, M. Ag Acharif "a présenté ses vifs remerciements au gouvernement et au peuple algériens ainsi qu'au président de la République Abdelaziz Bouteflika pour son suivi avec intérêt du processus de paix et de stabilité au Mali et de réconciliation entre le gouvernement malien et les mouvements de l'Azawad".

"Nous sommes optimistes. Cette rencontre consultative donnera des résultats positifs à même d'amener toutes les parties à accélérer  l'application de l'accord lors de la prochaine étape", a-t-il conclu.