عربي   Français   English

 


  

Début à Alger des travaux d'un atelier national sur la lutte contre le terrorisme 19/01/2016

 

Les travaux d'un atelier national sur "l'enquête et la poursuite d'affaires terroristes, en lien avec la menace de combattants  terroristes étrangers", se sont ouverts mardi à Alger. 

L'atelier, organisé par l'Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) en partenariat avec le ministère des Affaires étrangères et financé par l'Ambassade du Japon, traite des thèmes en relation avec le cadre juridique international relatif à la lutte contre le terrorisme.

Plusieurs interventions sont prévues lors de ces assises visant l'élaboration de politique à même de renforcer la législation relative à la sécurité et à la lutte contre le terrorisme, ont indiqué les organisateurs. 

Animé par des experts et des responsables algériens avec la participation de spécialistes internationaux, les travaux de l'atelier qui se tiennent à huis clos s'étaleront sur trois jours.
 
Depuis le lancement en novembre 2013 de la nouvelle politique étrangère du Japon axée sur la paix et la stabilité dans les régions du Sahel, d'Afrique du Nord et du Moyen Orient, deux ateliers avaient déjà été organisés en partenariat avec l'Algérie sous l'égide de l'ONUDC.