عربي   Français   English

 


  

La présidente de la République de Malte en visite d'Etat en Algérie à partir de mardi 19/01/2016


La présidente de la République de Malte, Marie Louise Coleiro Preca, effectuera une visite d'Etat de trois jours en Algérie à partir de mardi, à l'invitation du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

"A l'invitation de son Excellence Monsieur Abdelaziz Bouteflika, président de la République, son Excellence Mme Marie Louise Coleiro Preca, présidente de la République de Malte, effectuera une visite d'Etat en Algérie, du 19 au 21 janvier 2016".

"Cette visite offrira l'occasion aux deux délégations de consolider les efforts en cours pour mettre sur pied des partenariats économiques mutuellement bénéfiques, en prévision de la prochaine réunion de la commission mixte de coopération qui se déroulera dans le courant de ce semestre".

Les entretiens entre les deux chefs d'Etat permettront également à l'Algérie et à Malte de "partager leurs vues et analyses sur les questions internationales, notamment dans l'espace méditerranéen, ainsi que sur les relations entre notre pays et l'Union européenne".