عربي   Français   English

 


  

Sellal reçu à Berlin par la chancelière allemande Angela Merkel 12/01/2016


Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a été reçu mardi à Berlin au siège de la Chancellerie allemande par la chancelière, Angela Merkel.


Un déjeuner de travail avec Mme Merkel est également prévu, suivi d'une conférence presse.


A l'issue de cette conférence, M. Sellal sera reçu par le président fédéral, Joachim Gauk, et s'entretiendra dans l'après-midi avec le ministre fédéral des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier.


M. Sellal, qui est arrivé dans la matinée à Berlin pour une visite officielle en Allemagne à l'invitation de Mme Merkel, s'est entretenu avec le président du Parlement allemand Norbert Lammert.


M. Sellal a procédé aussi à l'inauguration du forum d'affaires algéro-allemand destiné à "identifier les opportunités susceptibles de favoriser les partenariats entre les opérateurs économiques des deux pays".


Cette visite d'une journée, qui s'inscrit dans le cadre des consultations politiques, permettra aux deux parties de procéder à une évaluation "globale" des relations bilatérales et de l'état de la coopération entre les deux pays. Elle sera, en outre, "l'occasion d'un échange de vues sur les questions régionales et internationales d'intérêt commun".


M. Sellal est accompagné d'une délégation composée de ministres et de chefs d'entreprises.