عربي   Français   English

 


  

L'Algérie condamne avec "la plus grande vigueur" l'attentat de Zliten en Libye (MAE) 07/01/2016



L'Algérie condamne avec la plus grande vigueur l’attentat terroriste qui a  visé ce jeudi 7 janvier 2016 les unités de la police nationale libyenne, à Zliten, causant des dizaines de victimes.

L’Algérie exprime ses condoléances au peuple  libyen et aux familles des  victimes et se déclare profondément solidaire de la Libye devant cette nouvelle épreuve.

Cet attentat confirme la dérive sécuritaire qui menace ce pays en l’absence d’institutions crédibles et représentatives, aggravant ainsi le chaos qui profite au seul terrorisme.

L’Algérie réitère son appel pressant à tous les libyens en vue de transcender leurs divergences et de faire prévaloir les intérêts suprêmes de leur pays  par une adhésion totale à l’Accord politique et à se joindre, pour ceux qui ne l’ont pas fait,  au processus politique conduit par les Nations Unies pour permettre à la Libye le recouvrement définitif de la paix, de la sécurité et  de la stabilité.

Elle rappelle  l’urgente et impérieuse nécessité de mise en place d'un gouvernement d'union nationale seul à même de préserver l'unité, l'intégrité territoriale de la Libye, sa  souveraineté et  la cohésion de son peuple, et pouvoir , de ce fait,  relever collectivement les  défis  de la lutte contre le terrorisme,  de la construction de l’Etat et de ses institutions et  de la prise en charge des besoins socio-économiques de la population de ce pays frère et voisin.