عربي   Français   English

 


  

Le ministre des Affaires étrangères saoudien mercredi à Alger 29/12/2015


Le ministre des Affaires étrangères du Royaume d'Arabie Saoudite, Adel Ben Ahmed Joubeir arrivera mercredi à Alger dans le cadre de la tenue de la 3ème session du Comité de consultations politiques algro-saoudien.

"Sur invitation de M. Ramtane Lamamra, ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Adel Ben Ahmed Joubeir, ministre des Affaires étrangères du Royaume d'Arabie Saoudite, arrivera à Alger le 30 décembre courant, dans le cadre de la tenue de la 3ème session du Comité de consultations politiques algro-saoudien".

Les deux ministres passeront en revue, à cette occasion, "l'état des relations économiques bilatérales à la lumière des conclusions de la 11ème session de la Commission mixte de coopération algéro-saoudienne, dont les travaux se sont tenus au début du mois de décembre courant (2015)".

"Les échanges porteront également sur les questions politiques et économiques arabes et internationales d'intérêt commun, les efforts visant la recherche de solutions aux conflits affectant des pays frères, ainsi que la question palestinienne".

Le Comité de consultations politiques algéro-saoudien a été créé en 2008 et a tenu, à ce jour, deux sessions. La dernière session a été tenue en février 2014 dans la capitale saoudienne, Riyadh.