عربي   Français   English

 


  

Le président Bouteflika félicite Mohamed Abdelaziz pour sa réélection à la tête du Polisario 27/12/2015


Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a adressé un message de félicitations au président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), Mohamed Abdelaziz pour sa réélection en tant que Secrétaire général du Front Polisario, dans lequel il lui a réaffirmé la position inaliénable de l'Algérie à l'égard de la cause sahraouie.

"Votre réélection à la tête du Front Polisario m'offre l'opportunité de vous présenter mes chaleureuses félicitations et mes voeux sincères de succès dans l'accomplissement de votre noble mission", a écrit le président Bouteflika dans son message.

"Votre réélection se veut un renouvellement de confiance que le peuple sahraoui frère place en votre personne, une considération à votre riche expérience et une reconnaissance par votre peuple des efforts que vous déployez sans cesse au service de sa cause juste", a souligné le chef de l'Etat.

"Je voudrais présenter mes sincères félicitations au Front Polisario pour les résultats, ô combien importants, de son 14ème congrès ainsi qu'au peuple sahraoui pour son unité et son union autour de son représentant légitime pour le recouvrement de son droit à l'autodétermination", a-t-il ajouté.

"Je saisi également cette occasion pour rappeler la position inébranlable de l'Algérie et son soutien indéfectible aux mouvements de libération à travers le monde. Je vous réaffirme, également, notre soutien constant au peuple sahraoui qui entretient avec le peuple algérien des relations étroites de fraternité et de solidarité", a poursuivi le chef de l'Etat.

"Je tiens, Monsieur le président, à vous réaffirmer que le peuple et le gouvernement algériens, sont convaincus de la justesse de votre cause et déterminés à poursuivre leurs efforts pour permettre au peuple sahraoui frère de jouir de tous ses droits reconnus par les instances internationales, particulièrement son droit légitime à l'autodétermination", lit-on dans le message.

"Je vous souhaite santé et bien-être et davantage de succès dans l'accomplissement de votre noble mission jusqu'à ce que vous atteignez les objectifs du peuple sahraoui militant", a conclu le président Bouteflika.