عربي   Français   English

 


  

Précisions du Porte-Parole du Ministère des Affaires Etrangères au sujet des manœuvres des forces africaines en Afrique du Sud 23/12/2015

 

 

 

Le Porte-Parole du Ministère des Affaires Étrangères, M. Abdelaziz Benali Cherif a indiqué, dans une déclaration , que l’information relative à la participation de l’Algérie à des manœuvres militaires en Afrique du Sud, objet d’une dépêche de l’APS en date du 21 décembre 2015, rapportée par de nombreux organes de la presse, n’est pas exacte.

En effet, a souligné M. Abdelaziz Benali Cherif, il n’a jamais été question dans la déclaration de M. le Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, Ramtane Lamamra, faite à l’issue de l’entretien qu’il a eu avec son homologue angolais, en marge du 3ème Séminaire de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique, d’une quelconque participation de forces armées algériennes à ces manœuvres.

Comme par le passé, notre pays a répondu à une sollicitation de l’Union Africaine pour le transport des troupes des pays africains amis dans le cadre de l’appui logistique à la Force africaine en attente et la concrétisation opérationnelle de la mobilité stratégique de cette force, a affirmé M. Abdelaziz Benali Cherif.