عربي   Français   English

 


  

Visite inopinée de Lamamra au consulat d’Algérie de Nanterre (France) 08/12/2015

 

 

 
 
 Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, a rendu mardi matin une visite inopinée au consulat d’Algérie de Nanterre (France) où il s’est enquis de la situation des services consulaires et des préoccupations des citoyens.

Le ministre a fait le tour des services et écouté attentivement les doléances et préoccupations des membres de la communauté algérienne, présents au consulat, en matière de délivrance de documents administratifs liés à l’état civil et au passeport biométrique.
       
 Il a, par la suite, écouté un exposé du consul sur les efforts entrepris pour les facilitations en direction de la communauté algérienne.
Dans une déclaration à la presse, le ministre a indiqué qu’il est «très attentif» à la situation de la communauté algérienne à l’étranger, ajoutant que son département ministériel reçoit «beaucoup» de rapports, de requêtes et critiques contre les performances des consulats algériens».

«Nous sommes venus ici pour examiner la situation, nous avons constaté l’attachement des membres de notre communauté au pays et la volonté de travailler ensemble, avec les services du consulat», pour régler des problèmes qui n’ont pas encore trouvé de solutions, a-t-il dit.