عربي   Français   English

 


  

M. Sellal s'entretient à Paris avec le Premier ministre français 30/11/2015


Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, s'est entretenu lundi avec le Premier ministre français Manuel Valls, en marge de la Conférence sur le climat (COP21) qui se poursuit à Paris.

      

 Cet entretien a été l'occasion pour évoquer les questions inscrites à l'ordre du jour de la Conférence ainsi que les relations bilatérales et les moyens de les renforcer.

       

La rencontre de MM. Sellal et Valls s’est déroulée en présence du ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Ramtane Lamamra.

       

M. Sellal est depuis dimanche à Paris où il représente le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à la Conférence sur le climat (COP21) qui a ouvert ses travaux lundi.

        

L’ouverture officielle de cette Conférence onusienne a été marquée par la participation de 150 Chefs d’Etats et de gouvernement.

       

Au cours de cette évènement mondial qui se déroule jusqu'au 11 décembre, les 195 Etats parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC) procéderont à des négociations intenses en vue d'adopter un accord universel, juridiquement contraignant, sur le climat pour maintenir le réchauffement climatique en-dessous de 2°C.