عربي   Français   English

 


  

L'Algérie condamne vigoureusement l'attaque terroriste contre un camp de l'ONU au Mali 29/11/2015


L'Algérie a condamné vigoureusement l'attaque terroriste perpétrée samedi contre un camp de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) à Kidal, ayant fait trois morts.


"Nous condamnons vigoureusement l'attaque terroriste perpétrée samedi contre le camp de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) à Kidal", a déclaré  le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif.


"Nous présentons nos sincères condoléances aux familles des victimes, à leurs Gouvernements respectifs et aux responsables de la Minusma. Nous exprimons de même notre solidarité avec le gouvernement et le peuple malien frère", a ajouté Benali Cherif.


"Tout en réitérant notre engagement à poursuivre avec les frères maliens et l'ensemble des acteurs régionaux et internationaux, la mise en œuvre de l'accord pour la paix et la réconciliation au Mali, nous demeurons convaincus que le terrorisme aveugle ne saura avoir raison de la détermination du peuple malien à rester uni et à persévérer sur la voie de la paix, de la stabilité et de la réconciliation nationale", a souligné le porte-parole.