عربي   Français   English

 


  

M.Messahel reçu par le président tunisien 27/11/2015

 


 
 Le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union Africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel a été reçu vendredi à Tunis par le président tunisien, Béji Caïd Essebsi.


Lors de cet entretien, M. Messahel a remis un message du président de la République, Abdelaziz Bouteflika à son homologue tunisien dans lequel il lui a exprimé "la solidarité et le soutien du gouvernement et peuple algériens
à la Tunisie soeur dans l'épreuve qu'elle traverse" suite à l'attaque terroriste contre un bus de la sécurité présidentielle.


Dans une déclaration, M. Messahel a indiqué avoir "remis un message du président Bouteflika à son homologue tunisien dans lequel il lui a exprimé le soutien de l'Algérie à la Tunisie dans cette épreuve et sa solidarité avec elle dans sa lutte contre le terrorisme qui menace la sécurité et la stabilité de la région" soulignant l'impératif de "poursuivre et intensifier" les efforts dans ce domaine.


Le président tunisien, a-t-il ajouté "m'a chargé de transmettre ses sentiments fraternels et ses remerciements ainsi que la reconnaissance de la Tunisie et son peuple pour l'élan de solidarité exprimé par l'Algérie à l'égard de son pays".


Le président Essebsi s'est félicité des relations "privilégiées" unissant les deux pays dans tous les domaines notamment en matière de "coordination sécuritaire pour faire face aux menaces et dangers qui guettent les pays de la région", a poursuivi le ministre.


 L'audience s'est déroulée en présence de l'ambassadeur d'Algérie à Tunis, Abdelkader Hadjar.