عربي   Français   English

 


  

L'Algérie condamne fermement le lâche attentat terroriste de Tunis 25/11/2015

 


 
 L'Algérie condamne fermement le lâche attentat terroriste perpétré mardi à Tunis contre un bus de la sécurité présidentielle qui a fait 12 morts selon un bilan provisoire.


"L'Algérie, qui a souffert des affres du terrorisme, est pleinement convaincue que toutes les méthodes de terreur, aussi sanguinaires soient-elles n'affecteront pas la détermination du peuple tunisien frère à avancer dans
l'édification de ses institutions démocratiques et relever tous les défis, à leur tête, le défi que représente le terrorisme étranger à nos valeurs, histoire et tout ce qui nous est sacré".


"L'Algérie, qui partage la détermination du peuple tunisien à combattre cet exécrable fléau et lui faire face, présente ses condoléances aux familles des victimes de cet acte criminel odieux et exprime sa solidarité inconditionnelle avec le peuple et le gouvernement tunisiens".


Suite à l'attentat, le président tunisien Béji Caïd Essebsi a proclamé mardi soir l'état d'urgence en Tunisie pour 30 jours et un couvre-feu dans le Grand Tunis de 21h00 à 5h00 du matin.