عربي   Français   English

 


  

Lamamra transmet les voeux du président Bouteflika au Sultan Qabous à l'occasion de la fête nationale de son pays 16/11/2015



Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, a transmis lundi à Mascate (Sultanat d'Oman) les voeux du président de la République, Abdelaziz Bouteflika au Sultan Qabous Ben Said, à l'occasion de la fête nationale de son pays.


Lors de l'audience que lui a accordée le vice-Premier ministre aux Affaires du Conseil des ministres omanais, Fahd Ben Mahmoud Al Saïd, M. Lamamra qui effectue actuellement une visite officielle à Oman, a transmis les "vœux de progrès et de prospérité de la part du président Bouteflika au peuple omanais frère", souligne le communiqué.


Le responsable omanais a transmis pour sa part, les salutations fraternelles et amicales du Sultan Qabous au président de la République et ses vœux de santé et de bien-être.


Les deux responsables ont longuement évoqué la situation politique et sécuritaire qui prévaut sur la scène internationale, qualifiant de "déplorable" la situation dans le monde arabe.


Ils ont, dans ce sens, affirmé "la détermination" des hauts responsables des deux pays à poursuivre les actions et la coordination pour trouver des solutions efficaces aux différentes crises qui secouent la région.


Il a également été question de la lutte antiterroriste, notamment à la suite des attentats sanglants perpétrés vendredi soir à Paris.


Dans ce contexte, les deux parties ont affirmé "la nécessité pour les pays occidentaux d'entourer la communauté arabe et musulmane résidant sur leurs territoires de l'attention nécessaire pour la mettre à l'abri de l'islamophobie".


La rencontre est intervenue à la clôture des travaux de la 7e session de la commission mixte algéro-omanaise qui avait débuté dimanche et qui a été sanctionnée par la signature de plusieurs documents officiels susceptibles de renforcer la coopération bilatérale dans divers domaines.