عربي   Français   English

 


  

Début à Mascate de la 7ème session de la Commission mixte algéro-omanaise 16/11/2015

 


Les travaux de la 7ème commission mixte algéro-omanaise ont débuté dimanche à Mascate (Sultanat d'Oman) sous la co-présidence du ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, et son homologue omanais Youcef Ben Alaoui.


Les travaux se sont ouverts par une "rencontre en tête à tête entre les deux ministres avant de s'élargir lundi aux délégations des deux pays".


Les deux parties ont "examiné les points inscrit à l'ordre du jour des travaux de la commission mixte qui portent sur des questions relatives à la coopération bilatérale algéro-omanaise".


Les entretiens ont également porté sur "nombre de questions d'actualité et les moyens susceptibles de conjuguer et de coordonner les efforts des pays pour participer aux actions régionales et internationales visant le règlement des crises qui secouent certaines pays amis".


Les travaux devront être sanctionnés par la signature de plusieurs accords bilatéraux portant sur la concertation politique, la formation, la poste et télécommunications, les archives, la jeunesse, le sport, les ressources en eau, l'assainissement, la pêche et l'aquaculture".


La visite du chef de la diplomatie algérienne à Mascate est la dernière étape de son périple dans les pays du Golfe. M. Lamamra avait visité auparavant l'Arabie saoudite et les Emirats arabes unis.