عربي   Français   English

 


  

L'Algérie condamne "avec force" l'attentat terroriste de Beyrouth 13/11/2015

 

 

L'Algérie a condamné "avec force" l'"odieux" attentat terroriste perpétré jeudi dans le quartier de Bourj al-Barajné, dans la banlieue Sud de Beyrouth (Liban), faisant plusieurs victimes innocentes.

"Nous condamnons avec force l'odieux attentat terroriste perpétré jeudi soir dans la banlieue sud de Beyrouth, faisant plusieurs victimes innocentes", a déclaré vendredi à l'APS le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif.

"Cet acte criminel lâche qui montre le visage hideux du terrorisme et lève une nouvelle fois le voile sur l'atrocité de ce fléau impose à la communauté internationale de conjuguer ses efforts pour y faire face et parer son exacerbation", a ajouté M. Benali Cherif.

"La région traverse une conjoncture très sensible qui exige de toutes les parties et de tous les acteurs l'harmonisation de leurs positions pour contrer le phénomène terroriste", a souligné le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

"En cette pénible épreuve que traverse le Liban, nous tenons à présenter nos plus sincères condoléances aux familles des victimes de cet attentat terroriste et à exprimer au peuple libanais frère et à son gouvernement notre solidarité et notre sympathie", a affirmé M. Benali Cherif.