عربي   Français   English

 


  

Lamamra en visite dimanche au Sultanat d'Oman 14/11/2015


Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra se rendra dimanche au Sultanat d'Oman dans le cadre d'une visite à l'invitation de son homologue omanais, Ben Youcef Ben Alaoui Ben Abdallah.

Lors de son séjour de deux jours à Masqat, M. Lamamra coprésidera avec le MAE omanais les travaux de la 7ème session de la commission mixte algéro-omanaise qui sera consacrée à la consolidation de la coopération bilatérale dans les secteurs de l'économie, du commerce et de l'investissement.

Les deux parties procèderont à la signature de neuf accords, mémorandums d'entente et programmes exécutifs dans les secteurs des Affaires étrangères, des transports, de la pêche, des ressources en eau, des télécommunications, de la culture, du sport et des archives.

MM. Lamamra et Ben Alaoui devront poursuivre leurs consultations politiques régulières autour de plusieurs questions arabes et internationales d'intérêt commun et "examiner les moyens de conjuguer les efforts des deux pays pour contribuer aux actions régionales et internationales en vue d'un règlement des conflits dans les pays frères et la lutte antiterroriste".Créée en 1990, la Commission mixte algéro-omanaise a tenu 6 sessions dont la dernière en juin 2013 à Alger .

Masqat est la troisième et dernière escale de la visite de M. Lamamra dans les pays du Golfe après l'Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis.