عربي   Français   English

 


  

Attentats de Paris: L'Algérie condamne avec "la plus grande vigueur" (MAE) 14/11/2015

Communiqué du Ministère des Affaires :


"L'Algérie a condamné samedi avec la plus grande vigueur" les attaques terroristes sanglantes perpétrées vendredi soir à Paris.


L’Algérie condamne avec la plus grande vigueur les attaques terroristes sanglantes erpétrées dans la soirée du vendredi à samedi à Paris.


A travers la violence aveugle et inouïe et l’acharnement sur des victimes innocentes, le terrorisme a franchi une nouvelle ligne dans l’horreur dans sa quête vaine de faire basculer des pays et des sociétés dans l’obscurantisme.

L’Algérie et son peuple qui ont subi les affres de l’entreprise funeste du terrorisme, solidaires du peuple et du gouvernement français ainsi que des familles des victimes, se tiennent à leurs côtés et leur expriment soutien et sympathie dans cette  terrible épreuve.


Dans ces moments "difficiles, la solidarité avec la France doit s’accompagner d’une détermination résolue de tous les pays à mettre à contribution tous les moyens susceptibles de vaincre et de faire abdiquer le terrorisme partout à travers le monde, tant il est évident qu’il représente une menace sérieuse contre l’humanité toute entière et une négation de toutes les valeurs humaines.