عربي   Français   English

 


  

Lamamra condamne les "odieux attentats" perpétrés à Paris 14/11/2015



Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra a condamné samedi les "odieux attentats" perpétrés vendredi soir à Paris, réitérant la volonté de l'Algérie à "lutter contre ce fléau qui ne connaît plus de frontières".

"C’est avec une profonde consternation que j’ai appris les odieux attentats terroristes qui ont frappé la capitale française, dans la soirée du 13 novembre, causant plus d’une centaine de morts innocents et plus de deux cents blessés", a écrit M. Lamamra dans un message adressé à son homologue français.

"En ces moments difficiles, je voudrais vous exprimer, ainsi qu’aux familles et proches des victimes, mes condoléances les plus attristées et mes sentiments de compassion, accompagnés de mes voeux de prompt rétablissement pour les blessés", a encore souligné le ministre.

"Tout en condamnant ces crimes abjects et lâches, je voudrais vous réitérer mon plein engagement à poursuivre, avec vous, nos efforts en vue de mobiliser l’ensemble de la communauté internationale pour lutter contre ce fléau qui ne connaît plus de frontières désormais", a dit le ministre, en renouvelant au ministre français sa solidarité et sa profonde compassion.