عربي   Français   English

 


  

M. Lamamra s'entretient avec son homologue colombienne 07/11/2015
 

 

 

 

Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, s'est entretenu samedi à Alger avec la ministre des Relations extérieures de Colombie, Maria Angela Holguin, qui effectue une visite de travail en Algérie.


 L'entretien entre les deux ministres a porté sur les voies et moyenspermettant de développer la coopération algéro-colombienne dans divers domaines,ainsi que sur un nombre de questions régionales et internationales d'intérêtcommun.

Un entretien, élargi aux délégations des deux pays, se tiendra demain dimanche au siège du ministère des Affaires étrangères, sous la co-présidence de M. Lamamra et de son homologue colombienne.

Dans une déclaration à la presse à son arrivée à l'aéroport d'Alger, elle a affirmé que "l'Algérie est un pays important" dans la région.  

"Pour nous, l'Algérie est un pays important dans tout ce qui se passedans le Moyen-Orient et en Afrique", a déclaré la ministre colombienne.

Evoquant les relations entre les deux pays, Mme Holguin a plaidé pour que "les échanges commerciaux et économiques se renforcent entre l'Algérie et la Colombie".

La visite de Mme Holguin "représente une opportunité pour les deux pays de renforcer davantage leurs liens traditionnels d'amitié et de coopération à travers l'approfondissement du dialogue et de la concertation traditionnels sur les questions bilatérales et internationales d'intérêt commun".

Elle permettra, également, aux deux parties "d'évaluer l'état de la coopération algéro-colombienne" et "d'examiner les voies et moyens permettant de la renforcer et de l'élargir à d'autres domaines".

Au cours de sa visite qui se poursuivra jusqu'à mercredi, Mme Holguin aura plusieurs rencontres avec les hauts responsables algériens.

Lors de son séjour à Alger, la ministre colombienne, qui est accompagnée d'une importante délégation, présidera la réunion annuelle des ambassadeurs colombiens accrédités en Afrique et au Moyen-Orient.