عربي   Français   English

 


  

Signature d'un mémorandum d'entente entre l'IDRI et l'Académie diplomatique chilienne "Andres Bello" 05/11/2015

 

 

 Un mémorandum d'entente a été signé jeudi à Alger entre l'Institut diplomatique et des relations internationales (IDRI) et l'Académie diplomatique chilienne "Andres Bello".

Le document a été paraphé par le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Abdelhamid Senouci Bereksi, et le vice-ministre chilien des Relations extérieures, Edgardo Riveros Marin.

Le vice-ministre chilien des Relations extérieures a exprimé devant la presse, sa "satisfaction" après la signature de cet accord entre deux institutions de formation de diplomates.

Evoquant sa visite de travail en Algérie, qui s'inscrit dans le cadre de la 4ème session des consultations politiques bilatérales, il a précisé que celle-ci "a été une occasion pour aborder différentes questions d'intérêt commun" et "a permis de constater des convergences de vues" des deux pays sur ces questions.

Soulignant l'"excellence relations historiques" liant les deux pays, M. Riveros Marin a indiqué que ces relations "passent aujourd'hui à une nouvelle phase" dans leur développement, à travers notamment l'"intensification" et l'"élargissement" de la coopération dans différents domaines économique, commercial et culturel.

Le responsable chilien a salué également la tenue, mercredi à Alger, de la rencontre d'affaires algéro-chilienne, et annoncé, à cette occasion, qu'une mission d'hommes d'affaires et d'opérateurs économiques algériens "se rendra au Chili en avril 2016" dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale.