عربي   Français   English

 


  

Ramtane Lamamra mardi à Londres pour une visite de travail 02/11/2015

 

 

 
Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, effectuera mardi une visite de travail à Londres sur invitation du secrétaire d'Etat des Affaires étrangères et du Commonwealth du Royaume Uni, Philip Hammond.

Cette visite s'inscrit dans "le prolongement de leurs échanges en février dernier, à Alger, lors de la visite du chef de la diplomatie britannique" ajoutant que "les deux ministres poursuivront, à cette occasion, leurs consultations politiques aussi bien sur des questions bilatérales que régionales et internationales d'intérêt commun".

MM. Lamamra et Hammond passeront ainsi en revue "les avancées enregistrées dans les différents volets de la coopération bilatérale et les perspectives de leur renforcement et élargissement à de nouveau secteurs".

Par ailleurs, les deux parties examineront les derniers développement de l'actualité régionale et internationale, notamment "la situation dans les régions du Sahel et du Moyen Orient ainsi que l'état de la coopération internationale en matière de lutte contre le terrorisme".

"La régularité des consultations politiques de l'Algérie avec le Royaume Uni tout comme avec les autres pays membres du Conseil de sécurité des Nations Unies confirme le rôle pivot de notre pays sur la scène régionale et internationale"