عربي   Français   English

 


  

Le Président Bouteflika reçoit le ministre des Affaires extérieures du Brésil 29/10/2015



Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu mercredi à Alger le ministre des Affaires extérieures du Brésil, Mauro Ieker Vieira.

"J'ai eu aujourd'hui l'occasion de transmettre au président Bouteflika les sentiments d'amitié et de fraternité du peuple et du gouvernement brésiliens et spécialement de la présidente Dilma Roussef, tout en le remerciant de l'invitation qu'il lui a transmise pour effectuer une visite en Algérie en 2016", a indiqué M. Vieira dans une déclaration à la presse au sortir de l'audience que lui a accordée le chef de l'Etat.

M. Vieira a également exprimé ses "remerciements" à l'Algérie "qui avait réservé un très bon accueil à plusieurs Brésiliens ayant cherché en Algérie abri et protection durant les années difficiles de la vie politique du Brésil", soulignant que "cela constitue la base de la grande amitié qui unit les deux pays".

Se félicitant des relations qu'entretiennent les deux pays, il s'est dit "satisfait" de sa visite en Algérie et "honoré" d'être reçu par le président de la République.

"Je suis content et honoré d'être reçu par le président Bouteflika pour la deuxième fois, après l'avoir rencontré en 2003 à l'occasion de la réunion du G7 à Evian (France)", a-t-il ajouté, précisant qu'il en garde "un bon souvenir".

L'audience s'est déroulée en présence du ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra.