عربي   Français   English

 


  

Algérie/France: le président Hollande reçoit Lamamra et Bouchouareb 26/10/2015

 



Le président français, François Hollande, a reçu lundi à l'Elysée le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, et le ministre de l'Industrie et des Mines, Abdessselam Bouchouareb.


L'audience s'est déroulée en présence des ministres français des Affaires étrangères et du Développement international, Laurent Fabius, et de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique, Emmanuel Macron.

Les ambassadeurs d'Algérie en France, Amar Bendjama et de France en Algérie, Bernard Emié ont également assisté à l'audience.


Au cours de la rencontre, M. Ramtane Lamamra a remis un message écrit du président de la République, Abdelaziz Bouteflika au président François Hollande.


Les deux ministres algériens sont en visite de travail dans le cadre de la tenue de la 3e session du Comité mixte économique algéro-français (COMEFA), qui sera sanctionnée par la signature de 9 accords bilatéraux.

Le Comefa, créé en mai 2013 est un mécanisme de renforcement et de diversification des relations économiques, industrielles et commerciales entre l’Algérie et la France.