عربي   Français   English

 


  

L'Algérie condamne "avec force" l'attaque contre des manifestants libyens à Benghazi 25/10/2015

 


L'Algérie a condamné dimanche "avec force" l'attaque perpétrée vendredi à Benghazi contre des manifestants libyens, ayant fait des victimes parmi les civils.

       

L'Algérie condamne avec force l'attaque perpétrée vendredi contre descitoyens libyens qui manifestaient pacifiquement dans la ville de Benghazi,a affirmé le porte-parole du ministère des affaires étrangères, Abdelaziz Benali Chérif.

       

« L'attaque barbare contre ces civils traduit les velléités belliqueuses de ses auteurs qui veulent élargir le fossé entre les différentes composantes de la société libyenne et faire avorter toute initiative à même d'unifier les rangs du peuple libyen autour d'un projet visant à faire sortir ce pays frère de la crise qui le frappe dans son entité et qui menace son existence.

       

Cette escalade intervient au moment où le processus politique engagé sous l'égide de l'ONU en vue de trouver une solution consensuelle à la crise, atteint une étape extrêmement sensible.

       

 

En ces circonstances difficiles, nous ne pouvons qu'exprimer notre rejet de la violence, sous toutes ses formes, ainsi que notre condamnation du terrorisme, tout en renouvelant notre appel à toutes les parties libyennes pour faire prévaloir la voie du dialogue, en vue de surmonter les différends, préserver l'unité de la Libye et garantir la cohésion de son peuple, à travers l'édification d'institutions fortes à la faveur de la suprématie de la loi".