عربي   Français   English

 


  

Attentat terroriste d'Ankara: M. Messahel présente à l'ambassade de Turquie les condoléances de l'Algérie 13/10/2015


Le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, a présenté mardi à l'ambassade de Turquie à Alger les condoléances de l'Algérie suite à l'attentat terroriste perpétré samedi à Ankara.

        "

Le peuple algérien a appris avec beaucoup de tristesse et une grande émotion l'horrible attentat qui a frappé le peuple turc ami le 10 octobre 2015 et qui a fait des dizaines de victimes innocentes", a écrit M. Messehal sur le registre des condoléances .

 

"Au nom du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika et au nom du peuple et du gouvernement algériens, nous exprimons à la Turquie, président, peuple et gouvernement ainsi qu'aux familles des victimes, nos condoléances les plus attristées et nos sentiments de solidarité et de compassion", a souligné M. Messahel.

 

        "L'Algérie, qui, pendant de longues années, a fait face au terrorisme dont elle a triomphé grâce à la détermination de son peuple, mesure la douleur du peuple turc ami et tient à lui exprimer sa pleine solidarité en cette douloureuse circonstance", a poursuivi  M. Messahel.

 

        "Je reste convaincu que le peuple turc ami qui jouit d'une histoire riche en hauts faits et gloires saura faire face au fléau terroriste pour l'éradiquer et poursuivre sa marche sur la voie de la construction, du développement et du progrès", a-t-il conclu.