عربي   Français   English

 


  

Messahel présente au chef du gouvernement tunisien un exposé sur les réunions du comité de suivi algéro-tunisien 08/10/2015

 


Le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue arabe, Abdelkader Messahel, a affirmé mercredi à Tunis avoir transmis un message du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, au chef du gouvernement tunisien, Habib Essid, et présenté un exposé sur les réunions du comité de suivi algéro-tunisien pour la coopération.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de sa rencontre avec le chef du gouvernement tunisien, M. Messahel a indiqué avoir présenté avec le secrétaire d'Etat tunisien aux Affaires étrangères chargé des affaires arabes et africaines, Touhami Abdouli, un exposé sur les réunions du comité de suivi algéro-tunisien pour la coopération et les dossiers inscrits à l'ordre du jour de la 20e session de la grande commission mixte algéro-tunisienne qui se tiendra les 25 et 26 octobre à Alger sous la présidence du Premier ministre algérien et du chef du gouvernement tunisien.

M. Messahel a également évoqué avec le chef du gouvernement tunisien la situation dans la région, notamment en Libye ainsi que la coordination entre l'Algérie et la Tunisie en matière de lutte contre le terrorisme.

S'agissant de la situation en Libye, le ministre a exprimé le souhait que les belligérants libyens puissent parvenir à un accord dans les plus brefs délais afin de permettre la formation d'un gouvernement national ayant de larges prérogatives outre la coordination entre les pays voisins préoccupés par la situation dans ce pays et par la préservation de la stabilité dans la région.

Le ministre a rappelé les contacts effectués par l'Algérie avec les pays voisins pour la tenue de la 7e session en Algérie.

Les relations bilatérales dans les domaines économique et social figurent également parmi les points débattus par les deux parties.

La rencontre a eu lieu en présence de l'ambassadeur de l'Algérie en Tunisie Abdelkader Hadjar.