عربي   Français   English

 


  

Messahel reçu par le président tunisien 08/10/2015


Le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, a été reçu, jeudi à Tunis, par le président tunisien, Béji Caïd Essebsi.

Dans une déclaration à la presse au terme de l'audience, M. Messahel a indiqué avoir présenté au président tunisien, un exposé sur les résultats de la 18e session du comité de suivi de la coopération algéro-tunisien qui  seront soumis à la 20e session de la haute commission mixte qui se tiendra les 25 et 26 octobre à Alger, sous la co-présidence du Premier ministre, Abdelmalek Sellal et du chef du gouvernement tunisien, Habib Essid.

Le ministre a rappelé que "la rencontre a permis d'examiner les questions d'intérêt commun dans la région et d'évaluer la coordination entre l'Algérie et la Tunisie, notamment en matière de lutte contre le terrorisme".

L'accent a également été mis sur l'importance "pour les belligérants libyens de parvenir à une solution consensuelle qui aboutira à la formation d'un gouvernement d'union nationale, en mesure de gérer la transition, d'imposer son autorité sur l'ensemble du territoire libyen et de faire face aux groupes terroristes".

La rencontre s'est déroulée en présence de l'Ambassadeur d'Algérie à Tunis, Abdelkader Hadjar.