عربي   Français   English

 


  

Libye: l'annonce de l'ONU de formation d'un gouvernement "crédible et réaliste" 10/10/2015



 

L'Algérie estime "crédible et réaliste" l’annonce par le représentant spécial du Secrétaire Général de l’ONU pour la Libye de la formation d’un gouvernement dans ce pays, a indiqué samedi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif. 

 

L’Algérie qui a toujours úuvré pour une solution politique au conflit libyen par la constitution d’un Gouvernement de large Union Nationale capable de relever les nombreux défis auxquels est confronté ce pays, estime crédible et réaliste l’annonce par le représentant spécial du Secrétaire Général de l’ONU pour la Libye de la formation d’un Gouvernement dans ce pays.

Il a ajouté que "l’Algérie appelle toutes les Parties libyennes à examiner cette proposition ainsi que les recommandations et résolutions du Conseil de Sécurité, avec attention, sagesse et responsabilité afin de favoriser une issue politique rapide à la crise et préserver les intérêts vitaux de ce pays frère et voisin pour engager la Libye sur la voie de la réconciliation et de la Paix".

"Les Parties libyennes sont appelées à saisir cette opportunité historique en acceptant les compromis qui s’imposent  pour soustraire leur pays aux périls qui le menacent", a-t-il dit.

Le porte-parole  a également souligné que "l’Algérie considère que la persistance de la situation actuelle est de nature à favoriser l’expansion du terrorisme et à faire peser de graves menaces non seulement sur la Libye mais également sur l’ensemble des pays voisins".

 

 

"Tout en réitérant sa pleine disponibilité à continuer à soutenir le peuple libyen frère, l’Algérie s’engage à accompagner le nouveau gouvernement libyen pour mener une transition apaisée", a conclu M. Benali.