عربي   Français   English

 


  

Bousculade de Mina (La Mecque): deux nouveaux décès enregistrés parmi les hadjis algériens 07/10/2015



Communiqué des affaires étrangères:


"Deux (2) nouveaux décès ont été enregistrés parmi les hadjis algériens suite à la bousculade survenue à Mina (près de La Mecque), portant ainsi le nombre d'Algériens décédés lors de cet accident à 25.


Il s'agit de Abdelmadjid Djaffar et de Bekrattou Hadj, né le 9 mars 1948 à Ouled Boudjemaa, wilaya de Aïn Temouchent, précise le MAE, qui souligne que le nombre de hadjis encore hospitalisés est de dix-huit (18).


Cependant, 'une inversion des prénoms avait, dans une première information, annoncé le décès du hadj Allef Mustapha né à Alger alors qu'il s'agissait de hadj Allef Hocine né le 18 juillet 1929 à Kaïs, wilaya de Khenchela.


"A la décharge des différentes équipes sur place composant la baatha chargées de localiser et d'identifier les victimes algériennes, les conditions de travail extrêmement difficiles liées à l'ampleur de la catastrophe sur place ne permettent pas toujours d'obtenir les informations recherchées.



en outre, que la cellule de crise du ministère, en coordination avec celle du ministère des Affaires religieuses et des Wakfs, continue à suivre l'évolution de la situation de nos hadjis aux Lieux Saints et est en contact permanent avec l'ensemble des équipes de la Baatha sur place et le consul général" d'Algérie à Djeddah.

Les citoyens sont appelés à contacter la cellule de crise pour toute information complémentaire".