عربي   Français   English

 


  

Bereksi s'entretient avec le secrétaire d'Etat au commerce extérieur au ministère hongrois des Affaires étrangères 05/10/2015

Le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Abdelhamid Senouci Bereksi, a eu lundi à Alger des entretiens avec le secrétaire d'Etat au commerce extérieur au ministère hongrois des Affaires étrangères, Levente Magyar, en visite en Algérie.

Lors de ses entretiens, les deux parties ont évoqué les voies et moyens permettant de mettre en oeuvre, rapidement, les conclusions de la première session de la Commission mixte algéro-hongroise, qui s'est tenue, les 7 et 8  septembre 2015 à Budapest.

Cette première session a permis d'identifier des projets de partenariat dans les domaines de l'agriculture, de la santé, de la construction et de l'aviculture.

M. Bereksi a mis l'accent sur la nécessité d'un suivi régulier en coordination avec les secteurs concernés pour permettre la concrétisation des actions de coopération retenues lors de la première session de la Commission mixte, notamment dans les domaines des Technologies de l'information et de la communication (TIC), du tourisme, de la formation et du transfert du savoir-faire et des sports.

Les deux parties ont passé en revue "les projets d'accords qui ont été finalisés lors de la première session de la Commission mixte dans les domaines des sports, des TIC, de la formation professionnelle, de la culture et des archives".

M. Bereksi a écouté le point de vue de la Hongrie exprimé par M. Magyar, sur la question des flux migratoires auxquels la Hongrie et certains pays européens font face.

Les deux responsables ont également échangé leurs appréciations respectives sur des questions internationales d'intérêt commun.