عربي   Français   English

 


  

Le président Bouteflika signe plusieurs décrets présidentiels portant ratification d'accords et de conventions de coopération 05/10/2015

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a signé plusieurs décrets présidentiels portant ratification d'accord, de conventions et de mémorandum d'entente dans plusieurs domaines conformément à l'article 77-11 de la Constitution.

Le premier décret porte sur la ratification de l'accord de coopération dans les domaines de la santé publique et des sciences médicales entre le gouvernement algérien et le gouvernement argentin, signé à Alger le 17 novembre 2008.

Le deuxième décret a trait à la ratification de la convention d'entraide juridique et judiciaire en matière pénale entre le gouvernement algérien et le gouvernement koweïtien, signée à Alger le 12 octobre 2010.

Le chef de l'Etat a signé un autre décret portant ratification de la convention d'extradition entre le gouvernement algérien et le gouvernement koweïtien, signée à Alger le 12 octobre 2010.

Un autre décret présidentiel portant ratification de la convention d'entraide juridique et judiciaire en matière civile et commerciale entre le gouvernement algérien et le gouvernement koweïtien, signée à Alger le 12 octobre 2010, a été signé le président Bouteflika.

La convention de Transport maritime commercial et portuaire entre le gouvernement algérien et le gouvernement koweïtien, signée à Alger le 12 octobre 2010, a également été ratifiée par le président de la République.

Selon la même source, un autre décret présidentiel portant ratification du Mémorandum d'entente entre l'Algérie et le Portugal dans le domaine de l'Energie, signé à Alger le 10 mars 2015, a été signé par le chef de l'Etat.