عربي   Français   English

 


  

L'expérience de l'Algérie en matière de paix et de réconciliation est une expérience à exporter en Afrique (OUSA) 05/10/2015

Le secrétaire général de l'Organisation de l'union syndicale africaine (OUSA) Arezki Mezhoud a estimé lundi à Alger que l'expérience de l'Algérie en matière de paix et de réconciliation nationale "est une expérience à exporter au niveau du continent africain".


"Nous félicitons l'Algérie pour son expérience réussie en matière de paix et de réconciliation nationale et estimons que celle-ci est une expérience à exporter au niveau du continent africain", a indiqué M. Mezhoud à l'issue d'une audience que lui a accordée le ministre des Affaires magrébines, de l'Union Africaine et de la Ligue arabe Abdelkader Messahel.

Il a ajouté que l'expérience algérienne doit "être généralisée en Afrique qui souffre de conflits et de crises sécuritaires".


Le président de l'OUSA a salué les efforts du président de la République Abdelaziz Bouteflika en faveur du mouvement syndical et ouvrier en Afrique ainsi que le rôle de l'Union générale des travailleurs algériens (UGTA) dans le renforcement du mouvement syndical aux niveaux africain et mondial.


"Nous saluons les positions du secrétaire général de l'UGTA en cette conjoncture difficile", a-t-il souligné.

Les deux parties ont par ailleurs évoqué lors des discussions, les préoccupations des travailleurs et des syndicats africains, les défis à relever en cette conjoncture, les perspectives et le rôle à jouer dans le développement et le progrès de l'Afrique.