عربي   Français   English

 


  

Communiqué du Ministère des Affaires Etrangères 05/05/2010

 

Communiqué du Ministère des Affaires Etrangères 


En marge des travaux de la Conférence d’examen du Traité de Non Prolifération des Armes Nucléaires qui se tient à New York du 03 au 20 mai 2010, le Ministre des Affaires Etrangères, Monsieur Mourad MEDELCI, a été reçu par le Secrétaire Général des Nations Unies, Monsieur Ban Ki-Moon.

L’entretien auquel a assisté Monsieur Mourad BENMHIDI, Représentant Permanent de l’Algérie auprès de l’Organisation des Nations Unies a porté sur les relations entre l’Algérie et les Nations Unies et sur les questions d’ordre international et régional. 

Par ailleurs, il convient de souligner que Monsieur le Ministre a eu une intense activité diplomatique marquée par les entretiens qu’il a eus avec M. Manouckahr Moutaki, ministre iranien des affaires étrangères, M. Mickael Spindelegger, ministre autrichien des affaires étrangères, M. Miguel Moratinos, ministre espagnol des affaires étrangères , M. Vuc Jeremic, ministre serbe des affaires étrangères , M. Steven Smith, Ministre australien des affaires étrangères et M. Jeffrey Feltman, Secrétaire d’Etat adjoint aux affaires du Proche Orient des Etats-Unis. 

Les entretiens ont porté sur les questions d’intérêt commun aux plans bilatéral, régional et international.