عربي   Français   English

 


  

Bousculade de Mina (La Mecque) : 9 décès et 11 blessés algériens (MAE) 28/09/2015

 

 

 
Neuf (9) hadjis algériens sont décédés et 11 autres ont été blessés dans la bousculade survenue jeudi dernier à Mina (près de La Mecque).

 "Le nombre de victimes recensées à ce jour est de neuf (9) décès et onze (11) blessés parmi lesquels trois (3) sont toujours en soins intensifs et non encore identifiés".

"Dans l'attente d'une annonce officielle des autorités saoudiennes,ce bilan risque malheureusement de s'alourdir, selon plusieurs sources concordantes".

"Des efforts soutenus continuent à être déployés en vue de recenser et identifier les autres victimes algériennes".
"En cette épreuve difficile, nous prions l'ensemble des familles qui ne disposent pas encore sur leurs parents ou proches de faire preuve de patience".

"La cellule de crise du ministère des Affaires étrangères en étroite coordination avec celle du ministère des Affaires religieuses et des Waqfs est toujours en contact continu avec le Consul d'Algérie à Djeddah et l'ensemble des structures de la Baatha (mission) algérienne déployées sur les sites de la Mecque, Médine et Djeddah".

"Le regroupement des hadji ayant commencé dès hier soir, le résultat du travail de nos différentes équipes qui oeuvrent d'arrache-pied, permettra d'affiner les recherches".

"La cellule demeure mobilisée pour suivre la situation et est toujours à la disposition des familles et proches des hadji pour les informer".

Selon un dernier bilan des autorités saoudiennes, la bousculade de Mina a fait 769 morts et 934 blessés.