عربي   Français   English

 


  

L'Algérie condamne avec "la plus grande vigueur" les attentats à Maiduguri au Nigeria 21/09/2015

L'Algérie a condamné lundi avec "la plus grande vigueur" les attentats commis dimanche à Maiduguri au nord-est du Nigeria qui ont fait au moins 84 morts.

"Nous condamnons avec la plus grande vigueur les attentats perpétrés dimanche dans la ville de Maiduguri au nord-est du Nigeria qui ont fait plusieurs dizaines de morts parmi les paisibles citoyens".

"L'acharnement terroriste de Boko Haram sur des civils innocents et des villageois sans défense au Nigeria et dans les pays voisins, loin de prouver une quelconque puissance de ce groupe sanguinaire, renseigne surtout sur ses desseins criminels visant à terroriser les populations et à s'octroyer une visibilité
médiatique".

"Tout en exprimant notre conviction que ce groupe terroriste ne réussira jamais à assujettir les populations à un ordre obscurantiste, ni à imposer sa volonté aux gouvernements et aux peuples frères du Nigeria, du Niger, du Tchad et du Cameroun, nous réitérons notre soutien indéfectible au gouvernement et au peuple nigérians et les assurons de notre solidarité sincère et agissante".

 "De même que nous saluons l'engagement solidaire des pays de la sous-région dans leur lutte résolue pour défaire Boko Haram et éradiquer le terrorisme".