عربي   Français   English

 


  

La situation dans la région sahélo-saharienne au menu des entretiens entre M. Bereksi et son homologue burkinabais 08/09/2015



La coopération entre l'Algérie et le Burkina Faso et la situation dans la région sahélo-saharienne a été mardi à Alger au centre des entretiens entre le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Abdelhamid Senouci Bereksi, et son homologue burkinabais, Jacob Pasgo, en visite officielle en Algérie.      

       

Cette visite en Algérie "vient conforter la dynamique qui caractérise les relations traditionnelles d'amitié et de coopération entre les deux pays", a-t-on appris auprès du MAE.         

       

La visite constituera également une occasion pour une "évaluation exhaustive de la coopération bilatérale entre l'Algérie et le Burkina Faso et permettra de faire le point sur la situation prévalant dans la région sahélo-saharienne", a-t-on ajouté de même source. 

     

Elle offrira, en outre, l'opportunité aux hauts responsables des deux pays "de passer en revue les questions régionales d'intérêt commun et de procéder à un échange de vues sur les principaux problèmes que connaît actuellement le continent africain", a-t-on indiqué, précisant que cette visite s'inscrit dans le cadre des consultations politiques entre les ministères des Affaires étrangères des deux pays.        

       

M. Pasgo effectue une visite du 7 au 9 septembre en Algérie à l'invitation de son homologue algérien.