عربي   Français   English

 


  

M. Messahel s'entretient avec la DG de l'UNICRI 01/09/2015



Le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue arabe, Abdelkader Messahel, s'est entretenu mardi à Alger avec la Directrice générale de l'Institut inter-régional des Nations Unies de recherche sur la Criminalité et la Justice, Mme Cindy Smith.

 

        

 

 

L'entretien entre les deux parties a porté sur les activités de cet organisme ainsi que sur les possibilités de coopération entre l'Algérie et l'institut onusien.

 

       

 

 

 

Dans son intervention, M. Messahel a fait un exposé sur la politique et les actions de l'Algérie, à l'échelle nationale, régionale et internationale, en matière de lutte contre le terrorisme et la criminalité transnationale, mettant en avant l'action de l'Algérie visant la déradicalisation. 

 

 

 

       

 

 

 

Il a mis également en avant la disponibilité de l'Algérie à coopérer avec l'Institut onusien dans le domaine de ses activités.         

 

 

 

Un mémorandum d'entente entre l'Algérie et l'UNICRI portant création du Bureau régional Afrique du Nord et Sahel sera signé mercredi à Alger à l'occasion de la visite de Mme Cindy Smith.