عربي   Français   English

 


  

M. Sellal reçu par le président malien 31/08/2015




Le premier ministre, Abdelmalek Sellal, a été reçu lundi à Alger par le président malien, Ibrahim Boubacar Keïta, en visite de travail et d'amitié en Algérie.

       

L'audience s'est déroulée à la résidence d'Etat de Zeralda en présence du ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, du ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue arabe, Abdelkader Messahel, du ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui et de la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mounia Meslem et des membres de la délégation accompagnant le président Keïta.

       

Le chef d'Etat malien est arrivé dimanche après-midi à Alger pour une visite de travail et d'amitié de trois jours en Algérie à l'invitation du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

        

"Cette visite confortera une longue tradition de fraternité, de solidarité, de coopération et de bon voisinage, qui existe entre l'Algérie et le Mali".

      

 "Les entretiens qu'auront à cette occasion les deux chefs d'Etat leur permettront d'échanger leurs vues sur les questions régionales et internationales, au premier chef desquelles la mise en oeuvre de l'Accord d'Alger pour la paix et la réconciliation au Mali et au bénéfice de ses voisins ainsi que de la sécurité dans la sous région".

       

"Les orientations des présidents Bouteflika et Keita guideront aussi les travaux des délégations des deux pays pour la promotion de la coopération bilatérale et des échanges dans tous les domaines au bénéfice des deux peuples".

.