عربي   Français   English

 


  

L'Algérie condamne "avec la fermeté la plus absolue" les récentes attaques terroristes au Nigeria et en Thaïlande 19/08/2015

 


L'Algérie condamne avec "la fermeté la plus absolue" les attaques terroristes perpétrées récemment au Nigeria et en Thaïlande, appelant la communauté internationale à se "mobiliser davantage" contre le terrorisme et l'extrémisme.

 

       

 

"L'hydre terroriste abjecte et inhumaine continue de frapper partout dans le monde et n'épargne aucun continent".

 

       

 

"Encore une fois, les populations des villages reculés et lointains des Etats de Borno et de Yobe au Nigeria ont vécu le martyre, oeuvre du sinistre groupe autoproclamé de « Boko Haram » qui s'est attaqué à de paisibles villageois parmi lesquels 150 personnes sont mortes noyées dans une rivière ou abattus au moment où elles fuyaient l'attaque terroriste".

 

       

 

"En Thaïlande également, une violente explosion a causé la mort d'une vingtaine de personnes et cent quarante blessés".

 

       

 

"Face à cette hécatombe sans foi ni loi provenant d'individus qui n'ont rien d'humain, l'Algérie, profondément solidaire avec les gouvernements et les peuples nigérian et thaïlandais, condamne avec la fermeté la plus absolue la violence extrémiste et terroriste qui s'est abattue sur ces deux pays".

 

       

 

L'Algérie "exprime son engagement renouvelé à lutter, dans le cadre de la coopération internationale, contre le terrorisme qui menace sérieusement la paix et la sécurité internationales et affecte démesurément les fondements mêmes des Etats concernés".

 

       

 

"Elle appelle la communauté internationale à se mobiliser davantage pour oeuvrer efficacement à la mobilisation des instruments légaux de lutte contre le terrorisme et mettre ainsi fin à la fois au calvaire des populations attaquées et aux agissements criminels des groupes terroristes là où ils se trouvent".

 

       

 

"L'Algérie, fidèle à ses engagements régionaux et internationaux, restera à jamais solidaire avec les peuples en lutte contre le terrorisme".