عربي   Français   English

 


  

L'Algérie condamne avec la "plus grande vigueur" les récents actes terroristes à Syrte en Libye 16/08/2015

 


L'Algérie a condamné dimanche avec "la plus grande vigueur" les récents actes terroristes à Syrte en Libye, faisant de nombreuses victimes.

 

       

 

 

"L'Algérie condamne avec la plus grande vigueur les récents actes terroristes à Syrte qui a entraîné de nombreuses victimes. Cette aggravation de la situation sécuritaire dans cette ville risque de plonger ce pays voisin et frère dans le chaos ce qui pourrait constituer une menace réelle à la sécurité de toute la région".

 

       

 

 

"L'Algérie, qui n'a eu de cesse d'oeuvrer pour la convergence de vues entre toutes les parties libyennes à l'exclusion des groupes terroristes reconnus comme tels par l'ONU, réitère son appel urgent pour la mise en place en Libye d'un gouvernement d'union nationale capable de préserver l'unité nationale, l'intégrité territoriale et la souveraineté de la Libye ainsi que la cohésion du peuple libyen frère, afin de relever le défi sécuritaire".

 

       

 

 

"L'Algérie demeure convaincue que cette solution politique consensuelle est l'unique issue pacifique au conflit en Libye".

 

"L'Algérie, qui soutient les efforts des Nations unies, encourage de nouveau les frères libyens, qui ont les capacités, la volonté politique et le haut sens des responsabilités, à redoubler d'efforts pour favoriser l'aboutissement du processus de négociations interlibyennes au bénéfice de la Libye, du peuple libyen frère et de toute la région".