عربي   Français   English

 


  

Les Etats-Unis apprécient les efforts de l'Algérie pour promouvoir la paix et la stabilité au Sahel et en Afrique du Nord 13/08/2015

 


Les Etats-Unis "apprécient" les efforts déployés par l'Algérie pour promouvoir la paix et la stabilité en Afrique du Nord et au Sahel, a indiqué le secrétaire d'Etat américain, John Kerry, dans une lettre adressée au ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra.

 

       

 

"Comme toujours, j'apprécie énormément les efforts déployés par l'Algérie pour promouvoir la paix et la stabilité en Afrique du Nord et au Sahel", a écrit M. Kerry dans sa réponse à une lettre de félicitations que lui avait adressée M. Lamamra suite à la signature d'un accord sur le nucléaire iranien entre les grandes puissances et l'Iran.

 

       

 

"Je me réjouis à la perspective de poursuivre notre coopération de longue date pour concrétiser un avenir fait de prospérité et de sécurité pour nos deux nations", a ajouté le chef de la diplomatie américaine.

 

       

 

M. Kerry a également remercié M. Lamamra pour sa lettre de félicitations pour l'aboutissement d'un accord global sur le dossier nucléaire avec l'Iran.

 

       

 

"Je vous remercie pour votre lettre de félicitations pour l'aboutissement d'un accord global sur le dossier nucléaire avec l'Iran. Ainsi que vous l'indiquez dans votre lettre, et je ne saurais mieux le dire, cet accord historique, une fois entièrement mis en oeuvre, permettra de manière pacifique et vérifiable d'empêcher l'Iran d'obtenir une arme nucléaire et contribuera à assurer plus de paix dans le monde", a-t-il souligné.

 

       

 

"Vous n'ignorer rien des négociations difficiles, ainsi que l'a prouvé votre leadership personnel dans le processus de paix inter-malien. Dès lors que nous entrons dans la prochaine phase d'application, nous saurions extrêmement gré à l'Algérie de son soutien en faveur du Plan d'Action Global Conjoint", a ajouté le chef de la diplomatie américaine.