عربي   Français   English

 


  

L'Algérie condamne "avec force" l'attaque terroriste contre un hôtel au centre du Mali 09/08/2015



L'Algérie a condamné "avec force" la prise d'otages sanglante perpétrée par des terroristes contre un hôtel de Sévaré, dans le centre du Mali, a indiqué samedi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif.

"Nous condamnons avec force la prise d'otages sanglante perpétrée par des terroristes contre l'hôtel Byblos à Sévaré (région de Mopti) au Mali dans laquelle sont tombées des membres des Forces armées maliennes et des ressortissants Sud-africains, ukrainiens et népalais travaillant pour la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA)", a affirmé M. Benali Cherif dans une déclaration.

"Nous présentons nos condoléances aux familles des victimes et à leurs gouvernements respectifs et réitérons notre solidarité avec le peuple et le gouvernement maliens frères, ainsi qu'avec la direction de la MINUSMA et ses personnels civils et militaires engagés avec courage et résolution aux côtés du peuple malien dans sa quête de stabilité et de paix", a-t-il ajouté.

Le porte-parole a relevé, en outre, que "l'Algérie, qui a toujours apporté son soutien au Mali frère et à son peuple, continuera à œuvrer avec les autres acteurs régionaux et internationaux pour la mise en œuvre  de l'accord pour la paix et la réconciliation au Mali".