عربي   Français   English

 


  

L'Algérie condamne avec "force" l'attentat de Suruç en Turquie 22/07/2015
 
 
L'Algérie a condamné avec "force" l'attentat qui a visé un rassemblement de civils dans un centre culturel, lundi dernier, à Suruç en Turquie, a indiqué mercredi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali-Cherif.

"Nous condamnons avec force l'attentat terroriste qui a ciblé un rassemblement de civils dans un centre culturel à Suruç en Turquie, près de la frontière syrienne"
"Nous présentons nos condoléances les plus sincères aux familles des victimes, au gouvernement et au peuple turcs et les assurons de notre solidarité et de notre sympathie".

 "la barbarie et l'aveuglement du terrorisme qui frappe sans discernement dans différents pays et régions du monde, interpelle encore une fois la communauté internationale sur la nécessité et l'urgence d'une multiplication des efforts pour endiguer ce phénomène".

Il a, par la même occasion, plaidé pour la mise en place d'"une stratégie globale, cohérente et multidimensionnelle impliquant une action préventive qui consiste à prémunir les sociétés contre les risques de l'extrémisme et de la radicalisation qui constituent les réservoirs qui alimentent le terrorisme et contribuent à sa survie".