عربي   Français   English

 


  

Dialogue interlibyen: l'Algérie exprime sa satisfaction quant aux progrès enregistrés 12/07/2015

 


L'Algérie a exprimé sa satisfaction quant aux progrès enregistrés dans le processus du dialogue national interlibyen, conduit par le Représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies pour la Libye, Bernardino Léon, en vue d'une sortie de crise dans ce pays, a indiqué dimanche le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif.

"Nous suivons avec attention le processus de dialogue national interlibyen, conduit par le Représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies pour la Libye, M. Bernardino Léon, et exprimons notre satisfaction quant aux progrès enregistrés dans le processus de sortie de crise", a souligné le porte-parole dans une déclaration.

"Nous relevons les pas positifs dans le processus de règlement politique et pacifique de la crise en Libye et appelons tous les acteurs et les parties prenantes, à l'exclusion des groupes terroristes reconnus comme tels, à faire prévaloir l'intérêt supérieur du peuple libyen à travers des concessions mutuelles, nécessaires pour garantir l'unité et l'intégrité territoriale de ce pays frère et pour préserver sa souveraineté et la cohésion de son peuple, ouvrant ainsi la voie à la construction d'institutions pérennes et à la mobilisation de l'ensemble des capacités et des énergies pour assurer la stabilité de la Libye et combattre efficacement le terrorisme", a-t-il relevé.

L'Algérie "continuera, pour sa part, à apporter sa contribution à l'oeuvre de construction de la paix dans ce pays frère et voisin", a ajouté le porte-parole.