عربي   Français   English

 


  

Cérémonie de commémoration de la Fête de l’indépendance au ministère des Affaires étrangères 07/07/2015

 

 

 

 

 

Une cérémonie a été organisée lundi soir au siège du Ministère des Affaires étrangères à l’occasion de la célébration du 53ème anniversaire de l'indépendance, en présence du ministre d’Etat ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra.

Etaient également présents à cette cérémonie des Moudjahidine et anciens diplomates ainsi que des cadres du ministère des Affaires étrangères et des membres de familles de Moudjahidine et de Martyrs de la guerre de libération nationale.

Après avoir assisté à la levée de l’emblème national, et écouté l'hymne national, M. Lamamra et des Moudjahidine ont déposé une gerbe de fleurs devant une stèle édifiée en hommage aux glorieux Martyrs de la Révolution de novembre 1954.

Les participants ont par la suite lu la Fatiha du Coran en la mémoire des Martyrs qui ont sacrifié leurs vies pour une Algérie libre et indépendante.

A cette occasion, le Moudjahid et ancien cadre du ministère des Affaires étrangères, Rabah Medjehoud, a appelé les jeunes générations et celles à venir, à préserver l’indépendance de l’Algérie, recouverte grâce un lourd tribut payé par leurs ancêtres.

Les enfants de l’Algérie doivent, a-t-il dit, être conscients des multiples défis auxquels leur pays fait face, et veiller à préserver son unité et sa souveraineté.