عربي   Français   English

 


  

L'Algérie condamne "énergiquement" l'attentat terroriste contre des positions de l'armée égyptienne dans le Sinaï 03/07/2015


L'Algérie a condamné "énergiquement", par la voix du porte parole du ministère des Affaires étrangères Abdelaziz Benali Cherif, les attaques terroristes perpétrés mercredi contre des positions de l'armée égyptienne dans le Sinaöï (Egypte), faisant plusieurs victimes parmi les éléments de sécurité et les soldats.

  "les attaques simultanées qui ont ciblé des positions de l'armée et des points de contrôle dans le nord du Sinaï faisant plusieurs victimes parmi les soldats et les éléments de sécurité, sont des actes terroristes lâches que nous condamnons énergiquement".

"Le peuple égyptien frère saura, sans nul doute, faire front uni contre le terrorisme et les auteurs de ces actes criminels qui ont atteint un degré d'égarement et de barbarie sans précédent", a poursuivi M. Benali Cherif soulignant que "la détermination des forces armées égyptiennes ne saurait être entamée par de tels actes".

L'Algérie "qui a tant souffert des affres du terrorisme réaffirme sa solidarité fraternelle avec le gouvernement et le peuple égyptiens et réitère son appel à la conjugaison des efforts de tous les pays dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et ses répercussions dangereuses sur la sécurité et la paix dans le monde".