عربي   Français   English

 


  

L'Algérie condamne fermement les attentats terroristes au Nigeria 04/07/2015

 

L'Algérie a condamné fermement la série d'attentats perpétrés cette fin de semaine par le groupe terroriste "Boko Haram" dans plusieurs villages de l'Etat de Borno au nord-est du Nigeria, a indiqué samedi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali-Cherif.

"Nous condamnons fermement la série de lâches attentats commis dans plusieurs villages de l'Etat de Borno au nord-est du Nigeria contre notamment des fidèles, des femmes et des enfants".

"Les dizaines de victimes innocentes tombées sous les balles assassines des terroristes viennent s'ajouter au bilan macabre de ces derniers mois de ce groupe sanguinaire".

"Tout en assurant de notre solidarité le gouvernement du Nigeria et les familles éplorées des victimes, nous appelons à une mobilisation de tous les efforts et de toutes les énergies au Nigeria et dans les pays voisins pour mettre rapidement un terme à l'oeuvre funeste de Boko Haram".

"Nous sommes convaincus que la détermination des autorités du Nigeria et le rejet par les populations du terrorisme finiront par venir à bout de ce fléau".