عربي   Français   English

 


  

Attentat de Sousse: Le président Bouteflika adresse un message de condoléances à son homologue tunisien 27/06/2015

 

 

 Le président de la République  Abdelaziz Bouteflika a adressé un message de condoléances à son homologue tunisien Beji Caid Essebsi dans lequel il lui a exprimé sa profonde compassion suite à l'attentat perpétré vendredi en Tunisie dans la zone touristique El-Kantaoui, à Sousse et qui a fait plusieurs victimes.

"Le terrorisme aveugle a ciblé encore une fois la Tunisie par un attentat ignoble faisant plusieurs victimes parmi les innocents", a écrit le président Bouteflika dans son message.

"En cette tragique circonstance, je vous exprime ainsi qu'au peuple et gouvernement tunisiens, mes sincères condoléances, priant Dieu le Tout Puissant d'accorder aux victimes sa sainte miséricorde et de prêter réconfort aux leurs tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés".

"Face à cette attaque criminelle abjecte que nous dénonçons et condamnons avec la plus grande vigueur, je vous réaffirme le soutien total de l'Algérie à la Tunisie et sa pleine solidarité dans sa lutte contre le terrorisme aveugle qui n'a ni religion ni nationalité ni frontière", poursuit le chef de l'Etat.

"Cette conjoncture difficile nous interpelle aujourd'hui plus que jamais à conjuguer nos efforts communs pour éradiquer le terrorisme qui constitue une menace à la sécurité, à la paix et à la stabilité non seulement dans  notre région mais dans le monde entier", a-t-il ajouté.

"Tout en vous réitérant nos condoléances les plus attristées et notre compassion fraternelle, je tiens à vous assurer, monsieur le président et cher frère de toute mon estime et ma considération".